Choisissez Vos

Prestations de conseils en image

1

Conseil en image

Analyse personnelle

Une séance intime et primordiale qui débute votre collaboration avec le conseil en image (préalablement aux séances colorimétrie et morphologie).  

Une conversation durant laquelle vous dévoilerez à l’oreille attentive de la coach en image vos envies, votre mal-être, vos craintes; vos objectifs face à votre apparence, votre personnalité, votre corps. Vous parlerez de vous afin que la conseillère comprenne et analyse vos besoins et vos souhaits en matière de look, de maquillage et de coiffure, pour travailler dans le respect de votre personnalité et de vos goûts, pour un conseil en image en accord avec VOUS.

 

« Créez-vous une vie à l’intérieur de laquelle vous vous sentez bien. Pas une vie qui paraît bien de l’extérieur. »

2

Conseil en image

Morphologie / Style

Modifier, valoriser son apparence permet de répondre à un critère vieux comme le monde et d’une importance majeur dans notre société : être agréable, sûr(e) de soi, compétent(e) au regard d’autrui, mais surtout au regard que l’on porte sur soi, qui est d’une importance cruciale !  

En étudiant votre corps, vous découvrirez comment mettre en valeur votre silhouette en choisissant les coupes de vêtements adéquates, les formes et longueurs avantageuses, les textures de tissus et imprimés harmonieux, les détails d’une tenue et les accessoires qui feront toute la différence, grâce à un coaching en image adapté à vos besoins.

Notre société actuelle est très axée sur l’apparence, le look, l’attitude, le statut social, l’éducation… Une apparence, selon si elle est bien ou mal pensée, peut nous rendre crédible ou nous desservir. Que choisissez-vous ?

 

« On dit qu’il faut prendre son mal en patience. Et si l’on prenait notre bien en urgence? »

3

Conseil en image

Colorimétrie / maquillage

S’occuper de soi n’est pas une forme d’égocentrisme mais plutôt un devoir social : cela signifie s’aimer tout simplement. Et quoi de plus naturel que de s’aimer ? Cet amour de soi procure confiance en soi, assurance et détermination dans la vie quotidienne, sociale et professionnelle. 

Non, le noir ne va pas à tout le monde et non, le noir n’est pas une couleur !

Avez-vous remarqué que certaines couleurs vous valorisent alors que d’autres vous ternissent ?

Apprenez à différencier les coloris qui s’harmonisent avec votre teint, vos yeux et vos cheveux, pour que rayonnement rime avec quotidien.

Sublimé(e) par VOS couleurs, vous connaitrez aussi plus de facilité lors de votre shopping ainsi qu’une meilleure gestion de votre garde-robe sachant coordonner les coloris de vos tenues.

 

« Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c’est d’avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus. »

4

Conseil en image

Cours d’auto-maquillage

Le maquillage, tout comme la coiffure d’ailleurs, a une certaine importance dans notre look. Et on a tendance à l’oublier !

Etre bien habillé(e) mais mal coiffé(e) et/ou mal maquillée ruinera tous vos efforts !  

Subtil ou intense, le maquillage doit impérativement être en accord avec votre style global et permet une touche de féminité supplémentaire, LA touche finition qui fait de vous une personne qui maitrise son apparence.

 Connaître les teintes de fards qui subliment votre regard, apprendre à les appliquer avec justesse et précision, découvrir quel type de maquillage vous avantage, savoir comment modeler votre visage et camoufler certains défauts, varier votre maquillage selon vos envies et vos besoins en touches légères ou intenses, voilà tous les thèmes qui seront abordés durant cette séance maquillage.

Ici, pas de contouring, de fond de teint à outrance ou de faux cils, comme pour les vêtements, il ne s’agit pas de déguisement mais bien de mise en valeur, de mettre en avant le meilleur de vous-même avec le conseil en image, car c’est vous qui êtes importante !

 

« La vie ne s’améliore pas grâce à la chance. La vie s’améliore grâce au changement. » Jim Rohn

5

Conseil en image

Tri de votre garde-robe

Votre armoire est pleine à craquer mais vous n’avez rien à vous mettre ? Vos vêtements ont dix ans et plus, mais vous préférez vos vieilles frusques plutôt que d’affronter l’enfer du shopping ? Voilà plusieurs années que vous avez pris du poids mais vous gardez vos tenues trop petites au cas ou ? 

Une garde-robe bien managée vous fera gagner du temps, de l’argent et sera bénéfique pour l’environnement !

Après avoir travaillé sur vos couleurs et sur votre morphologie, il est temps de mettre de l’ordre dans vos tenues avec cette étape du conseil en image qui se déroule à domicile. Elle permet d’éliminer consciemment ce qui ne vous va pas ou plus, de réorganiser vos vêtements par style, couleurs, saisons, et de préparer quelques ensembles pour les jours sans inspiration.

Le tri de votre armoire permet également d’évaluer vos besoins en matière de vêtements et d’accessoires afin d’organiser un plan d’achat vestimentaire.

Fini le temps du stress chaque matin pour choisir la tenue idéale, désormais vos préparatifs du matin rimeront avec détente et plaisir !

 

« La distance entre les rêves et la réalité s’appelle l’action. »

6

Conseil en image

Personal shopper

Pour se réconcilier avec les boutiques, avec les vendeuses et avec la multitude de choix proposés chaque saison dans les magasins, l’accompagnement shopping est l’ultime étape du coaching en image.

Grâce à la shopping liste préalablement établie, aux séances colorimétrie et morphologie, vous êtes prêt(e), plein(e) d’assurance et d’énergie positive pour conquérir le vaste monde du shopping en sachant où aller, quoi et comment choisir vos articles, sans tomber dans tous les pièges de notre chère société de consommation !

 Accompagné(e) de votre personal shopper et selon un plan établit ultérieurement, vous serez guidé(e) tout au long du shopping, du choix colorimétrique et morphologique jusqu’aux essayages en cabine.

Coaché(e) avec quelques astuces très importantes lors du choix de vos tenues, vous découvrirez le shopping d’un œil neuf, efficace, sans stress, perte de temps et d’argent !

 

« Deviens plus fort que ta plus forte excuse. »

7

Conseil en image

Bilan

Avec le bilan, votre collaboration avec la coach en image touche à sa fin, il est temps pour vous de voler de vos propres ailes et de mettre en application tout ce que vous avez découvert, travaillé et appris durant toutes ces séances.

A vous désormais de concocter VOTRE image, celle qui fera émerger votre Etre rayonnant, positif, afin d’évoluer dans votre Vie avec assurance et bonheur !

 Le temps du bilan est gratuit, il s’apparente plus à une dernière rencontre dans un café ou un parc, afin de revenir sur le parcours effectué, de partager votre ressenti, de vous donnez les derniers conseils et de vous remettre votre dossier personnalisé, dans lequel vous retrouverez le résumé de toutes les séances travaillées ensemble.

Et bien entendu, vous pourrez en tout temps reprendre contacte avec votre conseillère en image si la moindre hésitation concernant votre image se faufile dans votre esprit, vous aurez d’ailleurs la possibilité d’un suivit sur une période de 3 mois, pendant laquelle vous pourrez en tout temps, envoyer des messages ou selfies lors de votre shopping pour avoir son avis !

 

« Le plus important avec votre image, c’est d’être parfaitement à l’aise avec vous-même et dans toutes situations.

L’êtes-vous ?

8

Conseil en image

SHOOTING AVANT/APRES

Pour se réconcilier avec son image, pour se rendre compte de l’évolution de votre image, pour avoir une trace du chemin parcouru…

 

La séance photo se travaille donc en deux temps ; une séance de 30min avant la collaboration avec la conseillère en image, 30min de shooting comme vous êtes au quotidien, avec la tenue que vous souhaitez porter; et une séance de 60min avec au préalable une mise en beauté maquillage, plusieurs tenues et accessoires choisis avec la conseillère.

 

« Faites de votre vie un rêve et d’un rêve, une réalité »

9

Conseil en image

L’important c’est vous!

Il est très clair que nous ne pouvons plaire à tout le monde, c’est tout simplement impossible. Et ce n’est pas le but !

Mais nous pouvons nous aimer nous-même et s’aimer soi-même, tel que l’on est, permet de s’ouvrir d’avantage aux autres, d’être plus serein, plus en confiance avec nous-même et face aux autres, d’être plus actif et plus productif dans la vie privée comme professionnelle.

Nous ne pouvons donc ignorer la puissance d’une image positive, car elle aide à franchir bien des caps : prendre un nouveau départ, trouver un nouvel emploi, obtenir une promotion, changer de métier, rencontrer l’âme sœur, gagner en assurance et en estime de soi, en finir avec un passé tourmenté ou simplement remplir un besoin de changement, de mieux-être, de prendre soin de soi afin de donner le meilleur de soi !

Une image bien « managée » fait partie intégrante du développement personnel. Se sentir « bien dans ses baskets » revient à se sentir bien dans sa tête. Et se sentir bien dans sa tête, c’est le premier pas vers le renouveau, la capacité et la motivation pour franchir tous les obstacles qui encombrent notre vie. Le conseil en image peut être l’amorce d’un nouveau départ !

Quelque soit votre parcoure de vie, et si vous avez consulté ce site, c’est que quelque part au fond de vous, il y a un doute, un vide, un sentiment qui vous dérange, quelque chose qui vous empêche d’avancer comme vous le souhaiteriez, ou d’être ce que vous souhaiteriez être…

VOTRE Vie est importante, VOUS êtes important(e), et comme pour entreprendre un changement majeur il faut commencer quelque part, travailler sur VOTRE image peut être le départ d’une nouvelle vie !

Au plaisir de vous rencontrer, et en attendant, je vous souhaite le meilleur.

Lumineusement.

 

« Plus tard ce sera trop tard. Notre vie c’est maintenant. » Jacques Prévert